NOKIAN Hakkapeliitta 10
Points forts :
- Adhérence hivernale remarquable
- Grande tenue de route
- Roulement silencieux
- Conduite économique
Le NOKIAN Hakkapeliitta 10 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Avec sa bande de roulement cloutée, il offre d’excellentes performances dans les conditions difficiles. Il accorde des accélérations et freinages réactifs ainsi qu’une grande maniabilité pour appréhender la neige et le verglas en toute confiance.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus NOKIAN Hakkapeliitta 10
Développé pour évoluer dans les hivers nordiques en toute sécurité, le nouveau profil clouté de Nokian offre une adhérence remarquable sur l’eau, la neige, la neige fondue et la glace. Ses deux rangées de clous contribuent à une conduite réactive et assurent une excellente traction. En outre, ils confèrent une bonne maniabilité et garantissent des freinages courts et des accélérations efficaces même sur les sols glissants.
Grâce à sa tenue de route supérieure et son roulement silencieux, il participe à une conduite confortable ainsi qu’à davantage de sérénité dans l’habitacle.
Adhérence hivernale remarquable
Il intègre la nouvelle technologie « Double Stud » de NOKIAN qui repose sur deux rangées de clous spéciaux pour offrir un grip exemplaire sur la neige et la glace. Ceux situés à l’intérieur de sa bande de roulement améliorent la motricité et garantissent des freinages courts. Les crampons disposés au niveau de ses épaules participent à davantage de maîtrise dans les courbes et lors des manœuvres de dépassement.
Grande tenue de route
Plus rigide, la partie centrale de sa bande de roulement confère une précision directionnelle supérieure sur sol sec. Ses blocs comprennent de multiples lamelles afin de renforcer la tenue de route et la stabilité sur l’eau et la neige fondue.
Développé pour jouir d’une grande flexibilité même dans les basses températures, son composé de gomme assure une empreinte au sol optimale et une faible résistance au roulement. Il en découle d’excellentes performances dans les conditions rigoureuses et une consommation de carburant réduite.
Conduite confortable
La nouvelle disposition de ses clous permet de réduire le volume sonore dans l’habitacle. Avec sa structure et son motif innovants, ils participent à une meilleure atténuation du bruit pour davantage de confort.
Dimensions et spécificités
NOKIAN décline son Hakkapeliitta 10 dans des dimensions variées, du 14 pouces au 20 pouces.
Il dispose d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui garantit sa conformité avec la Loi Montagne.
Le Hakkapeliitta 10 bénéficie d’un témoin d’usure pratique « WSI » qui facilite la lecture de ses performances.
Le manufacturier propose également une version Hakkapeliitta 10 EV, spécialement conçus pour les véhicules électriques et hybrides.