RADAR Dimax Classic
Points forts :
- Pneu vintage
- Usure lente
- Excellente maniabilité
Le RADAR Dimax Classic est un pneu d'été spécialement conçu pour les véhicules de tourisme de collection. Son motif et sa jante arborent une allure classique, idéale pour s'harmoniser avec le style d'un véhicule vintage. A l’orée du classicisme et de la modernité, le RADAR Dimax Classic accompagne les véhicules classiques en leur offrant tout le confort, la durabilité et l'adhérence d'un pneumatique moderne.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus RADAR Dimax Classic
Marque singapourienne, RADAR conçoit des pneus pour tout type de véhicules, allant de la voiture de tourisme aux utilitaires et camions de transport.
Pensé pour les véhicules de collection, le RADAR Dimax Classic est un pneu disponible aussi bien dans sa version noire classique que sa version à flancs blancs. Celle-ci apporte une allure unique et vintage supplémentaire au pneumatique.
Un kilométrage élevé
Le RADAR Dimax Classic est un pneu qui affiche un kilométrage élevé, par rapport à d’autres pneus à destination de voitures de collection. Celui-ci est possible grâce à sa conception à partir d’un mélange de gommes uniques, ainsi qu’à la large surface de contact du pneu au sol.
Avec un ratio plein/vide supérieur, le RADAR Dimax Classic permet une répartition uniforme du poids du véhicule à la route, de quoi limiter l’usure du pneu avec le temps.
De courtes distances de freinage
Grâce à une bande de roulement dotée d’un motif en zigzag, le RADAR Dimax Classic affiche une excellente adhérence sur route sèche, mais également sur route mouillée.
Les micro-lamelles qui composent le motif favorisent aussi l’adhérence et la traction pour une conduite sûre. Celle-ci permet également de réduire les distances de freinage et d’assurer une sécurité supplémentaire lors de la conduite.
Un drainage de l’eau optimal
Le RADAR Dimax Classic affiche un excellent drainage de l’eau grâce à ses quatre profondes rainures longitudinales. Couplé de rainures transversales, le motif permet une évacuation efficace de l’eau depuis le cœur de la bande de roulement vers les flancs.