METZELER Roadtec Z6
Points forts
- Polyvalent
- Excellente adhérence sur sol mouillé
- Maniabilité à toutes épreuves
- A l'épreuve des kilomètres
Découvrez ou redécouvrez l'expertise de METZELER en matière de pneumatiques Moto. Jetez un oeil au remarquable METZELER ROADTEC Z6, digne prédécesseur du METZELER ROADTEC Z8, idéal pour une utilisation quotidienne pour une conduite mixte entre confort et sportivité.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.9/5
Pneu Moto METZELER ROADTEC Z6
Le devoreur de kilomètres en tout temps !
Type : sportives | Saison : été
Apprenez en plus sur le pneu moto METZELER ROADTEC Z6
Une ceinture radiale en acier à 0°
METZELER souhaite mettre le meilleur dans ses pneumatiques. Cela peut se vérifier par cette nouvelle structure de la ceinture, dispose d'une seule couche de câbles d'acier à 0° qui constitue l'enveloppe de la carcasse du pneu. Cette technologie appliquée aux pneus av et ar est brevetée par METZELER. L'acier offre en réalité une incroyable rigidité et le textile permet de réduire notablement le poids du pneumatique moto.
Par ailleurs, la ceinture en acier diminue la déformation du pneumatique provoquée par la force centrifuge, afin d'obtenir une excellente stabilité à bonne allure. Comptez également sur une meilleure distribution de chaleur, davantage uniforme, rendant le kilométrage bien meilleur et l'usure mieux répartie sur le pneu.
Découvrez le "Bobinage METZELER Novateur"
La technologie de "Bobinage METZELER Novateur" est le système phare de METZELER visant à obtenir un espacement optimal entre les câbles de la ceinture d'acier à 0°. Certaines sections du pneu ont leurs câbles d'acier enroulés selon un espacement bien spécifique.
Concrètement, l'espacement devient plus large au afin d'obtenir davantage d'élasticité et d'amortissement au niveu des chocs. Sur les sections du pneumatique utilisées en angle, la rigidité est désormais accrue pour soutenir les prises d'angle à bonne vitesse.
Découvrez le FCM : Fine Carbon Mix
Ce nouveau mélange a été obtenu en utilisant la dernière génération de matières premières, pour une adaptabilité plus rapide à une large variété de conditions météorologiques, allant du froid au chaud, du sec au mouillé.